La Liberté

Une seule option : survivre

L'article en ligne - Critique BD « Sky-High Survival » est un manga d'horreur et d'action. Attention, certaines scènes peuvent choquer…

« Dernier étage : Destination enfer ! » L'accroche de ce manga porte bien son nom ! © DR
« Dernier étage : Destination enfer ! » L'accroche de ce manga porte bien son nom ! © DR

Patricia Victor

Publié le 14.10.2016

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Imaginez un monde où il est impossible de descendre dans la rue, où seul les étages les plus hauts des immeubles sont accessibles, mais surtout, un monde peuplé d'hommes masqués s'attaquant à tout ce qui bouge... Effrayant. C'est dans cet univers-là qu'apparaît subitement Yuri Honjô, une jeune écolière de seize ans. À peine arrivée, quelqu'un se fait tuer sous ses yeux, mais elle n'a pas le temps de contempler la scène que le meurtrier la pourchasse déjà. Cet alors que commence une course effrénée pour sauver sa vie. Elle devra alors lutter pour sa survie tout en gardant son calme pour ne pas sombrer dans la folie.

La couverture sanglante de ce manga peut en faire fuir plus d'un ! Mais les courageux qui oseront l'ouvrir ne seront pas déçus. Dès la première page, cet ouvrage sait à merveille comment capturer le lecteur. Il l'emmène au cœur d'un scénario d'épouvante rempli de rebondissements parfaitement enchaînés et plus captivants les uns que les autres. En effet, le lecteur ne cesse de se poser des questions sur la suite des évènements. Il se demande bien souvent comment la protagoniste réussira à s'en sortir, et à chaque fois, il reste impressionné par la tournure que prend le scénario. Il s'immisce dans l'histoire au même temps que la protagoniste et découvre lui aussi un tout autre univers qui parvient bien souvent à le laisser haletant.

Il très intéressant de voir comment Tsuina Miura ainsi que Takahiro Oba, le scénariste et le dessinateur de ce manga, ont parfaitement su rendre les tueurs angoissants, même pour le lecteur. Leur masque ainsi que leur façon d'agir laisse souvent perplexe, donnant un léger sentiment d'oppression. Toutefois, c'est cette notion-là qui donne de la profondeur au scénario, c'est elle qui attrape le lecteur et ne le relâche qu'à la dernière page de l'ouvrage. Si bien que le lecteur ne souhaite plus qu'une chose : se procurer le tome deux !

Captivant dès le premier instant, ce manga ne cesse de nous impressionner au fil des pages, mettant en scène un concept original et attirant. Il est toutefois conseillé à un public averti car plusieurs scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité de destinataires innocents…

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11