La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

King’s Land: Mads Mikkelsen dans un film épique et impitoyable

Les déprimantes terres du Jutland sont le théâtre d’une bataille au XVIIIe siècle pour les récoltes. Ce drame rocambolesque et véridique du réalisateur Nikolaj Arcel (A Royal Affair, The Dark Tower) est porté par le comédien danois Mads Mikkelsen.

Mads Mikkelsen, un véritable héros de western dans les landes dévastées du nord du Danemark. © Filmcoopi
Mads Mikkelsen, un véritable héros de western dans les landes dévastées du nord du Danemark. © Filmcoopi

Olivier Wyser

Publié le 09.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est dans les vastes paysages dépouillés de la péninsule du Jutland, en 1755, que le réalisateur danois Nikolaj Arcel nous transporte avec King’s Land. Ce western nordique résolument épique nous plonge dans un monde impitoyable où les hommes luttent pour la survie et la reconnaissance, porté par des performances remarquables, notamment celle du comédien Mads Mikkelsen (Hannibal, Les Animaux fantastiques, Indiana Jones et le cadran de la destinée).

L’histoire est celle du capitaine Ludvig Kahlen (Mikkelsen), un ancien soldat désireux de fonder une colonie sur la lande inhospitalière du Jutland afin d’obtenir les faveurs du roi du Danemark. Cependant, ses ambitions se heurtent à Frederik de Schinkel (Simon Bennebjerg), un propriétaire terrien sadique déterminé à maintenir son emprise sur la région. Alors que Kahlen affronte les rigueurs de la nature et les machinations de Schinkel, il trouve un allié inattendu en Ann Barbara (Amanda Collin), une femme de ménage veuve, et Anmai

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11