Assurance: Assura relocalise et fait craindre des licenciements en douce
L’assureur Assura prévoit de centraliser plusieurs de ses services dans le courant 2024. Certains employés voient dans ces déménagements inattendus une façon de réduire discrètement le personnel, à l’heure où l’assureur devrait perdre de nombreux clients.
Lena Würgler (ESH)
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Assura va déplacer une partie des collaborateurs du Département des prestations à Pully. © Keystone
La nouvelle est tombée en septembre dernier, à quelques jours de l’annonce de la hausse des primes-maladie pour 2024. Assura informe certains de ses employés qu’ils devront déménager. Tous les collaborateurs du Département des prestations, né de la fusion de plusieurs services début 2023, devront désormais travailler soit à Pully (VD), soit au Mont-sur-Lausanne.
Conséquences: plus de septante employés travaillant actuellement à Lausanne devront quitter leur bureau en février 2024. A Hauterive (NE), la majorité des employés, soit plus de vingt personnes, devra changer de site en septembre 2024. Seule restera une réception pour accueillir les clients neuchâtelois.
«Gagner en efficience»A l’interne, c’est la surprise générale: «Personne ne s’y attendait», souligne une collaboratrice d’un des deux sites concernés, sous le couvert de l’anonymat. «Le plus dur à encaisse