Léa Stern: Une grosse performance qui pourrait lui permettre de rebondir
La Fribourgeoise a terminé dimanche au 2e rang du Tour de Charente-Maritime. Elle a prouvé qu’elle était mûre pour effectuer un retour chez les pros.
PAM
Temps de lecture estimé : 1 minute
Cédric Bugnon a œuvré durant le week-end en tant que directeur sportif pigiste pour l’équipe Lyon Sprint Evolution. Il a assisté dans une position privilégiée à ce qui pourrait être l’une des meilleures performances de la carrière de Léa Stern (Lyon Sprint Evolution), deuxième du Tour de Charente-Maritime féminin (112 participantes). «Il s’agit d’une des toutes grosses courses nationales françaises, une épreuve qui attire tellement d’équipes professionnelles que ces dernières monopolisent le podium», souligne le Veveysan. Le résultat de Léa Stern, non-pro, mérite mention.
Tout avait mal commencé pour la Fribourgeoise samedi matin. Prise dans une chute massive à 16 km de l’arrivée, Léa Stern a fourni un gros effort pour tenter de revenir dans le peloton principal. Elle a terminé 42e à 15 secondes, contrainte de soigner deux gros hématomes sur les cuisses. Cela ne l’a pas empêchée de signer un exploit dans le contre-la-montre totalement plat de l’après-midi avantageant les grand