Divertissement: Se perdre entre les plants de maïs en pays singinois
Entre Bösingen et Laupen (BE), le Steinhof Maislabyrinth revient pour une quatrième saison raccourcie, mais plus généreuse.
Yvan Pierri
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le cinéma hollywoodien a produit ce genre d’images en masse. Les personnages se perdent dans les sillons de champs de maïs qui s’étendent vers l’horizon, la vue obstruée par les hautes plantes. Or, ici, le champ de maïs ne se trouve pas dans l’Arkansas, mais dans la Singine. En effet, pour la quatrième année consécutive, le domaine Steinhof Ruprecht ouvre son labyrinthe de maïs du 1er au 18 août.
Situé exactement à la frontière des communes de Laupen (BE) et Bösingen, le dédale s’étend sur trois terrains de football. «C’était géant, l’attraction était très bien faite!» s’exclame une Valaisanne, venue samedi avec ses petits-enfants fribourgeois. «Par hasard sur la route, on a vu un panneau qui parlait d’un labyrinthe de maïs et on a décidé de voir ce que c’était», raconte la grand-maman, dont le petit-fils est impatient de retourner dans le labyrinthe afin de collecter les derniers indices du jeu de piste, l’une des activités du Steinhof Maislabyrinth. A l’intérieur, d’autres f