Chevrilles: Prison ferme pour un requérant d’asile agité
Un trentenaire marocain hébergé au centre d’accueil de la Gouglera a été condamné pour divers délits allant de l’incivilité au cambriolage en passant par les menaces et injures envers les policiers.
Antoine Rüf
Temps de lecture estimé : 1 minute
L’automne agité d’un requérant d’asile marocain de 32 ans, résident au Centre fédéral de Chevrilles, a occupé la police à cinq reprises pour des faits allant de l’incivilité au cambriolage, en passant par les menaces et injures envers les policiers. Le Ministère public fribourgeois l’a condamné à deux mois de prison ferme.
En septembre et octobre, par deux fois en dix jours, le prévenu est rentré au centre fortement aviné, après l’heure du couvre-feu. Refusant de dormir dans le dortoir de secours prévu pour ces cas, il a mené grand tapage, puis s’en est pris aux policiers. Il les a menacés et a tenté de frapper un des agents, ce qui lui a valu le prêt d’une paire de bracelets en acier chromé, une nuit en cellule et une fouille qui a révélé la détention de petites quantités de stupéfiants divers.
Séjour en celluleEn novembre, il a été contrôlé sur un vélo «emprunté», à la suite d’un signalement de vols à la roulotte. Niant son implication, il a eu un peu de mal à justifie