La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Arts vivants: Huitante spectacles la saison prochaine à Equilibre et Nuithonie

Le directeur Thierry Loup a levé le voile sur la programmation 2024-2025, qui représente sa vingtième saison. Il y en aura pour tous les goûts.

Le ballet Requiem(s) réglé par Angelin Preljocaj. © Didier Philispart
Le ballet Requiem(s) réglé par Angelin Preljocaj. © Didier Philispart

EH

Publié le 20.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La nouvelle saison des scènes phares du Grand Fribourg, Equilibre et Nuithonie, s’annonce comme de coutume spectaculaire et pléthorique. A en avoir le tournis… La fondation communique le taux moyen de 86% de fréquentation pour toute la saison dernière, ce qui représente plus de 38 000 places occupées pour 250 représentations, des chiffres remarquables. Qui permettent en tout cas de dire que le public fribourgeois a faim de culture. Il aura droit à près de 80 spectacles en 2024-2025, principalement des accueils, y compris les productions en allemand du Theater in Freiburg.

L’essentiel des propositions est théâtral, avec une attention particulière pour le jeune public et les familles: c’est le volet avec lequel Thierry Loup, directeur de la fondation Equilibre et Nuithonie, a ouvert mardi soir la présentation publique de saison. Une partie des productions est en outre estampillée d’un logo anniversaire: la fondation fêtera sa 20e saison, la 20e également de Thierry Loup. Le logo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11