Fribourg: La Tour vagabonde ouvre ce week-end
La structure installée à la Poya démarre vendredi avec un concert des Blind Butcher
La structure installée à la Poya démarre vendredi avec un concert des Blind Butcher
La formation fribourgo-jurassienne présente vendredi son premier EP dans le club singinois. Elle y a peaufiné ses titres bilingues lors d’une résidence artistique.
L’ensemble commence une saison 2024-25 «de transition» sous la direction d’un nouveau chef, Philippe Bach, et renforce ses collaborations avec les autres acteurs culturels du canton.
Lauréate gênée d’un Prix suisse de musique, la multi-instrumentiste est un paradoxe qui gueule dans le micro pour qu’on l’entende, puis s’étonne qu’on l’écoute. A découvrir à Label Suisse.
Le musicien chaux-de-fonnier s’installe jusqu’au 22 septembre dans les locaux d’OVNI, à Fribourg. Il écrira des chansons sur mesure aux personnes venues en «consultation».
La 2e édition de La Baraque Festival a lieu ce week-end dans plusieurs lieux de Fribourg. Yannick Progin, un des organisateurs, nous donne un petit lexique pour s’en sortir.
Le Cantorama accueille La belle nuit, récital original de Sophie Marilley, Fiona Hengartner et Yann Pugin. Le programme alterne des textes de Robert Walser et des pièces musicales chantées et jouées au piano.
Vendredi, le Nouveau Monde et Fri-Son ouvrent officiellement leur saison. Bientôt ce sera au tour d’Ebullition, puis de La Spirale. Le Bad Bonn n’a jamais arrêté pendant l’été… Bref, c’est l’occasion de faire le point sur leur situation financière et de regarder quelles bonnes soirées se préparent cet automne.
La Société des concerts de la ville de Bulle concilie valeurs sûres et nouvelle génération d’artistes au programme de sa 21e saison.
L’Orchestre symphonique de Bâle a tenu la vedette du tout dernier concert du festival Murten Classics sous la direction du charismatique chef Christoph-Mathias Mueller.