Métro, boulot, JO: Tourisme olympique
Au cours des Jeux de Paris, nos envoyés spéciaux rédigent à tour de rôle une carte postale. Aujourd’hui, celle de Julian Cerviño.
Julian Cerviño
Temps de lecture estimé : 1 minute
Les innombrables spectateurs venus à Paris pour assister à l’une des nombreuses épreuves (329 en tout) se déroulant dans la capitale parisienne et sa banlieue ne font pas que garnir les tribunes des sites de compétition. Ils en profitent souvent pour faire du tourisme. Plus ou moins culturel, en visitant les principaux monuments et musées parisiens. Le Louvre et sa cour voient passer des milliers de personnes chaque jour. Les touristes veulent surtout se faire prendre en photo devant les anneaux olympiques placés devant la fameuse pyramide. Une vraie attraction touristique.
Au musée d’Orsay, les impressionnistes ne font pas le buzz. Non, plutôt qu’admirer un des chefs-d’œuvre de Monet, Manet, Renoir, Van Gogh ou Lautrec, les visiteurs veulent à tout prix se faire prendre en photo devant l’horloge transparente de cette ancienne gare. Pourquoi? Parce qu’en regardant à travers cette horloge géante on aperçoit la boule de la vasque olympique en plein centre.
D’accord, c’est