La Liberté

Tenant du titre, Carlos Alcaraz éliminé au 2e tour

Carlos Alcaraz a vu sa série de victoires sur gazon être stoppée par Jack Draper. © KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth
Carlos Alcaraz a vu sa série de victoires sur gazon être stoppée par Jack Draper. © KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth


Publié le 20.06.2024


Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, a été surpris par Jack Draper au 2e tour du tournoi du Queen's jeudi. Il s'est incliné 6-7 (3/7) 3-6 sur le gazon londonien, où il était le tenant du titre.

Le gaucher britannique de 22 ans, qui a mis fin à la série de douze victoires d'Alcaraz sur gazon, a donné d'emblée du fil à retordre à l'Espagnol, qu'il a poussé aux avantages dans ses trois premiers jeux de service. Au terme d'un premier set qui a duré près d'une heure, Alcaraz a fini par céder au jeu décisif, dans lequel Draper s'est rapidement détaché en menant 6-1.

Dans la deuxième manche, Draper, vainqueur la semaine dernière du premier tournoi de sa carrière sur le gazon de Stuttgart, a réussi le break à 3-2, puis s'est échappé 5-2. Il a alors obtenu trois premières balles de match sur le service du no 2 mondial, toutes sauvées par celui-ci, qui a cédé sur la quatrième un jeu plus tard.

Jack Draper est déjà assuré grâce à cette performance d'entrer dans les 30 premiers mondiaux dans le prochain classement ATP lundi. Il sera opposé pour une place dans le dernier carré à l'Américain Tommy Paul (13e).

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11