La Liberté

Schmid et Hischier brillent à Buffalo

Akira Schmid (40) a brillé devant le filet des Devils vendredi © KEYSTONE/AP/Joshua Bessex
Akira Schmid (40) a brillé devant le filet des Devils vendredi © KEYSTONE/AP/Joshua Bessex


Publié le 26.11.2022
Partager cet article sur:


New Jersey a parfaitement su réagir vendredi en NHL, deux jours après avoir vu sa série de victoires d'arrêter à 13.

Les Devils sont allés s'imposer 3-1 sur la glace des Buffalo Sabres, cueillant ainsi leur neuvième succès consécutif à l'extérieur.

La franchise de Newark a notamment pu compter sur un Akira Schmid en verve. Titularisé pour la troisième fois de la saison après avoir suppléé Vitek Vanecek pour une première apparition le 10 novembre, le gardien bernois a été crédité de 33 arrêts. Il est ainsi toujours invaincu dans ce championnat 2022/23, en quatre matches.

Capitaine des Devils, Nico Hischier s'est également illustré en distillant la passe décisive sur le 3-1 de Tomas Tatar (38e). Le Valaisan en est à 23 points en 20 parties disputées cette saison. Troisième Helvète de l'effectif des Devils, Jonas Siegenthaler est pour sa part resté "muet". Mais, avec un bilan de +2 en 24'46'' passées sur la glace, il a une nouvelle fois tenu la baraque.

Moser marque en vain

Kevin Fiala et Timo Meier ont par ailleurs tous deux réussi un assist pour signer leur 22e point de la saison. La soirée fut toutefois plus belle pour le St-Gallois des Kings, L.A. l'ayant emporté 5-2 sur la glace des Sharks de l'Appenzellois. Enfin, Janis Moser a inscrit son deuxième but avec les Coyotes, qui se sont inclinés 4-3 aux tirs au but face aux Red Wings de Pius Suter.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11