Ski-alpinisme: Un premier podium pour Thomas Bussard en Coupe du monde
Première course chez les adultes et premier podium pour Thomas Bussard! Le skieur-alpiniste d'Albeuve a pris la troisième place du sprint de Val Thorens remporté par le Grison Arno Lietha suivi du Valaisan Iwan Arnold.
PB
Thomas Bussard a vécu une belle première sortie en Coupe du monde avec les élites. Le Gruérien s’est classé troisième du sprint de Val-Thorens vendredi matin. Sixième des qualifications, le skieur-alpiniste d’Albeuve s’est même permis le luxe de remporter sa demi-finale devant des habitués de la discipline.
En finale, il a longtemps fait partie du trio de tête en compagnie du futur vainqueur, le Grison Arno Lietha, et de son dauphin, le Valaisan Iwan Arnold. Le Fribourgeois a cependant perdu quelques précieuses secondes dans les dernières manipulations avant la descente finale. Ce qui ne l’a pas empêché d’exulter au passage de la ligne d’arrivée. Les Suisses ont même réussi un quadruplé, puisque Matteo Favre a pris la quatrième place. Robin Bussard s’est classé 15e des qualifications, mais n’a pas pu aller plus loin que les quarts de finale.
La Gruyère a aussi été à l’honneur chez les femmes, puisque Marianne Fatton, Neuchâteloise basée à Charmey, a pris la deuxième place pour son retour à la compétition après une année de pause.