La Liberté

Romain Collaud finaliste malheureux à la fête romande

En tête après cinq passes à Viège, le Broyard a été stoppé en passe finale par l'invité lucernois Sven Schurtenberger. Il coiffe la couronne d'association, comme sept autres Fribourgeois.

La fête romande de lutte suisse s'est déroulée dans la patinoire de Viège. Keystone © keystone-sda.ch
La fête romande de lutte suisse s'est déroulée dans la patinoire de Viège. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 26.06.2022
Partager cet article sur:

Les couronnés fédéraux romands ont eu des ratés au démarrage lors de la fête romande ce dimanche à Viège. Le Vaudois Steve Duplan s’est blessé d’entrée et à dû renoncer à poursuivre. Les Fribourgeois Benjamin Gapany et Lario Kramer ont lancé leur journée avec un nul pour le premier et une défaite pour le second. Ils ont redressé la barre dans l’après-midi, pour finalement décrocher chacun leur couronne.

Romain Collaud (20 ans) a été le plus en vue en alignant quatre victoires et un nul. En passe finale, dans la patinoire de Viège, il s’est rapidement fait surprendre par le Lucernois Sven Schurtenberger (30 ans) qui monte gentiment en puissance en cette année de fête fédérale. Le jeune broyard disputait sa deuxième passe finale de l’année dans une fête à couronnes après celle de la Valaisanne perdue contre Benjamin Gapany.

Les Fribourgeois ont été huit à ramener des lauriers du haut-Valais. Dans l’ordre du classement: Lario Kramer (Chiètres), Johann Borcard (La Gruyère), Romain Collaud (Estavayer), Michel Dousse (Singine), Benjamin Gapany (La Gruyère), Steven Moser (Singine), Leo Siegenthaler (Chiètres) et Sven Hofer (Chiètres). 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11