La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le Conseil d'Etat ordonne un audit au Service de l'enseignement obligatoire de langue française

Sans attendre la décision du Grand Conseil, le Conseil d'Etat lance un audit au Service de l'enseignement obligatoire de langue française. Une entreprise neutre devra faire la lumière sur le malaise exprimé au sein de ce service.

Le Conseil d'Etat a ordonné un audit. © Jean-Baptiste Morel
Le Conseil d'Etat a ordonné un audit. © Jean-Baptiste Morel

Dominique Meylan

Publié le 18.12.2023

Le Service de l'enseignement obligatoire de langue française (SEnOF) devra se soumettre à un audit. Le Conseil d'Etat a décidé lundi de mandater une entreprise neutre pour conduire ce travail. La semaine dernière, une dizaine de députés avaient déposé un mandat pour réclamer une telle enquête, dénonçant une "situation alarmante". 

Le Conseil d'Etat n'a pas attendu le débat au Grand Conseil et a pris les devants. Toutefois, dans la lettre adressée à l'ensemble du personnel du SEnOF, il se montre très mesuré. Pas question d'utiliser des termes aussi forts que les députés. "La direction du service concerné appelle de ses propres voeux un audit pour clarifier la situation", informe-t-il. Cette enquête aura pour objectif de mettre à jour et comprendre le malaise exprim&eacu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11