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Trou d’air à combler

Successeur du F/A-18 et du F-5 Tiger, le prochain jet de combat helvétique sera couplé avec un système de défense sol-air. Le rapport d’un comité d’experts dessinera son profil en mai. Tour de piste des variantes

Philippe Boeglin 
et Thierry Jacolet

Publié le 25.03.2017

Temps de lecture estimé : 15 minutes

Avion de combat »   Changements volants pour l’armée suisse. Les avions de combat des Forces aériennes ont fait leur temps. Appuyée par le centre et la droite politiques, la Défense nationale entend renouveler l’entier de la flotte. D’ici là, les 31 F-5 Tiger et les 30 F/A-18 resteront en service quelques années, le temps pour l’armée d’introduire les nouveaux avions de chasse dès 2025. Mais quels modèles?

Tout dépendra des besoins des Forces aériennes et de l’enveloppe budgétaire à disposition (voir ci-contre). Un rapport sera livré par un groupe d’experts au mois de mai pour établir le profil de l’appareil. Au final, c’est un système d’armes qui sera choisi: un avion couplé à la défense aérienne basée au sol, ou défense sol-air (DSA).

Trois

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