La Liberté

Rafael Nadal à terre à Rome

L’Espagnol a subi la loi de l’Autrichien Dominic Thiem (6-4 6-3) en quarts de finale

Publié le 20.05.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tennis » Rafael Nadal (ATP 4) est tombé pour la première fois cette année sur terre battue, en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L’Espagnol, lauréat à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, a subi la loi de l’Autrichien Dominic Thiem, porte-drapeau de la nouvelle génération montante. Thiem, 23 ans, et Alexander Zverev, à peine 20 ans, ont donné hier un bon coup de jeune au Foro Italico. La performance du jour est bien sûr celle de l’Autrichien. Déjà 7e joueur mondial et demi-finaliste l’an dernier à Roland-Garros, il a livré une véritable démonstration face à Nadal (6-4 6-3).

Des frappes terribles

Vaincu deux fois en finale par le Majorquin ces dernières semaines, à Barcelone puis Madrid, Thiem a cette fois trouvé la recette pour s’imposer et s’installer dans le dernier carré.

Impeccable de bout en bout dans ce qui a été, de loin, le meilleur match du tournoi jusqu’ici, l’Autrichien a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort que ce soit en coup droit ou en revers. «J’ai été très agressif. C’était un de ces jours où on sent super bien la balle. J’ai frappé beaucoup de coups risqués qui sont rentrés et je pense que c’est l’un de mes meilleurs matches», a déclaré Thiem après la partie.

Un peu de repos

L’Espagnol de son côté a volontiers reconnu la supériorité de son rival du jour. «Il a été très bon, meilleur que moi. Il a joué long, très agressif. Il n’a pas raté grand-chose et il a mis beaucoup d’intensité», a expliqué Nadal.

«J’ai beaucoup joué et c’est difficile de gagner tous les jours, avec des tournois qui s’enchaînent. C’est normal qu’un jour on se sente un peu moins bien. Demain je serai à Majorque, à pêcher et jouer au golf. Je vais me reposer et je crois que je le mérite», a expliqué le Taureau de Manacor. ats

Résultats

Rome. Masters 1000 ATP (4,273 millions d’euros/terre battue). Quarts de finale: Dominic Thiem (AUT/8) bat Rafael Nadal (ESP/4) 6-4 6-3. Alexander Zverev (GER/16) bat Milos Raonic (CAN/5) 7-6 (7/4) 6-1. John Isner (USA) bat Marin Cilic (CRO/6) 7-6 (7/3) 2-6 7-6 (7/2).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11