La Liberté

Sepp Brunner remercié

Publié le 22.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ski alpin »   A la surprise générale, Swiss-Ski a décidé de se séparer de son entraîneur du groupe vitesse, Sepp Brunner. L’Autrichien, qui œuvrait depuis près de 20 ans dans l’équipe de Suisse, a été congédié pour avoir critiqué sa hiérarchie. Confirmant une information du Blick, Erika Herzig, la responsable de la communication chez Swiss-Ski, a expliqué que Sepp Brunner s’était montré plusieurs fois déloyal envers la fédération helvétique.

Les dirigeants de Swiss-Ski ont notamment peu apprécié que leur entraîneur les désapprouve dans la presse cet hiver, suite à l’interdiction prononcée envers les Américains de s’entraîner sur la piste des mondiaux de St-Moritz. Sepp Brunner avait publiquement critiqué cette décision, soulignant que les Suisses avaient rompu leur «deal» avec les Américains et ainsi perdu l’occasion de s’entraîner en début de chaque saison aux Etats-Unis à Copper Mountain.

«Je suis choqué, mon départ ne s’est pas déroulé dans la dignité», a regretté Sepp Brunner, qui a appris son limogeage la semaine dernière aux finales d’Aspen. «Un quart d’heure après le super-G, alors que j’allais entrer dans ma voiture, Stéphane Cattin (le chef alpin chez Swiss-Ski, ndlr) m’a annoncé que j’étais limogé. Nous n’avons même pas pu en discuter. Cela a été fait sans humanité. Je ne le comprends pas, et ne l’accepterai jamais», a assuré le coach autrichien. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11