La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg Olympic: Attention, les «chiens» sont lâchés!

Depuis le début de la saison, Fribourg Olympic vit une sorte de conte de fées. Les résultats sont excellents et l’ambiance d’équipe est exceptionnelle. Les acteurs racontent, de l’intérieur, cette année si spéciale.

Avant chaque match, Ross Williams donne le la dans un rituel plein de bonne humeur et de détermination. © Alain Wicht
Avant chaque match, Ross Williams donne le la dans un rituel plein de bonne humeur et de détermination. © Alain Wicht

François Rossier

Publié le 05.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Le rituel est devenu immuable. Avant d’entrer sur le parquet pour l’échauffement d’avant-match, les joueurs du Fribourg Olympic se regroupent dans le couloir… «Je n’étais pas chaud quand Cheikh (Sanè, ndlr) a lancé ça», interrompt tout de suite Arnaud Cotture. Mais comme tout le monde, le vice-capitaine s’est vite pris au jeu. «Depuis mon arrivée, j’ai tout fait pour mettre une bonne ambiance dans le vestiaire», sourit le Sénégalais. Natan Jurkovitz le confirme: «Comme il parle français, Cheikh fait le lien entre les Suisses et les étrangers.»

Alors ce rituel? «On se met en cercle, on commence à danser, à sauter. On s’encourage, on se parle, on crie», débute Cheikh Sanè. «Ross se place au milieu. Il demande «Where my dogs at?» où sont mes chiens?, ça veut aussi dire mes gars affamés, prêts à mourir sur le terrain, on lui répond en hurlant et en aboyant tous ensemble», détaille «Jurko». Cotture ajoute: «On crie aussi «What time is it?» («Quelle heure est-il?»), on répond tous

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11