La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Un Fribourg Olympic expéditif mais pas euphorique

Le favori fribourgeois a pris les Lions de Genève à la gorge pour remporter 95-61 l'acte I des demi-finales des play-off de SB League. Le match No 2 a lieu mardi déjà, à la salle Saint-Léonard encore. Vigilance.

Le Fribourgeois Cheikh Sane à la lutte avec les Genevois Boris Mbala (à g.) et Matthew Dentlinger (à dr.). © Jean-Baptiste Morel
Le Fribourgeois Cheikh Sane à la lutte avec les Genevois Boris Mbala (à g.) et Matthew Dentlinger (à dr.). © Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Publié le 14.04.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«On a fait l’entame qu’on voulait, l’entame rêvée. Maintenant, on va se concentrer sur le «game» 2.» Loin de la douce euphorie qui étreignait samedi les 1326 spectateurs de la salle Saint-Léonard, Thibaut Petit était déjà tourné vers la suite de la série.

Vainqueur 95-61 des Lions de Genève pris à la gorge et cueillis à froid, «son» Olympic est parfaitement entré dans sa demi-finale de play-off de SB League, prévue au meilleur des cinq manches. Peut-être a-t-il aussi mis un vilain coup derrière la nuque du roi des animaux, sorti groggy d’un premier quart perdu 28-7. Mais l’entraîneur belge a trop vécu pour s’arrêter à un seul match, même à sens unique. «On sait comment faire pour battre Genève, mais attention! Mardi, ce sera une autre histoire. Il y a chez notre adversaire énormément de joueurs qui ont gagné des trophées et qui savent comment réagir dans ce genre de situation», prévient-il.

Un marteau géant

«Ce genre de situation?» Imaginez un marteau géant qui tomberait

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11