La Liberté

Il manque un point au Real

Publié le 18.05.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

La Liga »   Le Real Madrid n’est plus qu’à un point de son 33e titre de champion, après son succès 4-1 sur la pelouse du Celta Vigo en match en retard. Il jouera à Malaga dimanche lors de l’ultime journée.

Une fois encore, Cristiano Ronaldo s’est montré décisif. Son doublé (10e/48e) a mis le Real sur la bonne voie. Le club merengue reste en pole position pour être sacré pour la première fois depuis 2012.

Déjà mené 0-2, le Celta a perdu son buteur Iago Aspas, expulsé à la 62e après un second carton jaune. Malgré cela, Guidetti réduisait le score (69e)… mais Benzema redonnait deux longueurs d’avance aux visiteurs une minute plus tard avant de servir Kroos pour le numéro quatre (88e).

La situation est limpide avant les derniers matches dimanche: le Real compte trois points d’avance sur le Barça, mais serait devancé en cas d’égalité en raison des confrontations directes. Un point lui est donc encore nécessaire.

Pour arracher le titre in extremis, Barcelone devra donc battre Eibar au Camp Nou, ce qui semble probable. Mais les Catalans auront surtout besoin d’un sérieux coup de main de la part de Malaga, sous la forme d’un succès face au Real. Réponse dimanche un peu avant 22 heures. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11