La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

World Relays: Charles Devantay ne savoure qu’à moitié sa qualification pour les JO

Et pour cause: le Fribourgeois, «en pleine forme», n’a pas pu courir aux Bahamas, le sélectionneur lui préférant Lionel Spitz et Ricky Petrucciani.

Le Glânois espère inverser la tendance d’ici Paris © Keystone
Le Glânois espère inverser la tendance d’ici Paris © Keystone

Pierre Schouwey

Publié le 06.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Rien ne sert de courir s’il n’y a pas la «qualif» olympique au bout. Légitime, la déception que peut ressentir Charles Devantay de ne pas avoir pris part aux relais mondiaux avec le 4 x 400 m mixte a été partiellement effacée dimanche soir par la performance de Ricky Petrucciani (LC Zurich), Annina Fahr (LAC TV Unterstrass), Lionel Spitz (Adliswil Track Team) et Giulia Senn (LC Zurich).

5

En millièmes de seconde, ce qu’il a manqué au 4 x 100 m cher à Pascal Mancini pour se qualifier pour les Jeux

En arrachant de haute lutte la deuxième place de sa série de repêchage, 24 heures seulement après avoir échoué en qualification, le quatuor helvétique a validé son billet pour Paris avec le record national en prime (3’ 14”12). Il leur assure, ainsi qu’au Glânois, un mois d’août dans la capitale française sous les anneaux. «C’est cool, je me réjouis vraiment d’aller à Paris. Mais ce sont forcément des sentiments mitigés, du fait que je suis resté sur la touche», réagit

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11