La Liberté

Le candidat UDC embarrasse

Publié le 23.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Conseil d’Etat »   Une déclaration ambiguë du candidat UDC embarrasse le PLR vaudois.

Une déclaration ambiguë sur Marine Le Pen du candidat UDC Jacques Nicolet met dans l’embarras le PLR vaudois. Les deux partis font liste commune pour l’élection au Conseil d’Etat vaudois, le 30 avril.

Lundi soir, lors de l’émission Forum de la RTS, Jacques Nicolet a laissé entendre qu’il soutenait la candidate du Front national à la présidentielle française. «J’ose croire que Marine Le Pen va aller un grand bout dans cette élection», a-t-il déclaré. Le journaliste a alors conclu «Jacques Nicolet soutient Marine Le Pen», sans que l’intéressé ne rectifie.

«J’aurais dû le faire, je sais. C’était la fin du débat, le temps était compté. Je n’ai pas eu le temps de réagir du tac au tac», a expliqué le conseiller national et président de l’UDC Vaud. Sur le fond, il explique que son propos a été mal interprété. «J’ai entendu la question: quel est votre pronostic?», a-t-il dit hier à l’ATS, revenant sur des articles de la RTS et de 24 Heures.

«Je ne m’intéresse pas plus que ça aux élections françaises. Ma mission, c’est les élections vaudoises. Et je n’ai pas à me prononcer sur un soutien à un politicien ou à un autre», a-t-il ajouté. Dans une note à la presse, il a précisé hier qu’il ne soutient pas Marine Le Pen, «ni aucune autre candidature à l’élection présidentielle française». «Si j’en ai donné le sentiment, c’est une mauvaise interprétation de mon propos et je le regrette», écrit-il. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11