La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Université de Fribourg: Les fêtes estudiantines ont la cote

Etu’sound, Unifactory et autres soirées estudiantines sont devenus des rendez-vous incontournables pour beaucoup d’étudiants. Effervescence post-Covid ou bonne implantation des festivals, plusieurs facteurs pourraient expliquer ce phénomène.

Dès la fin des cours, de nombreux étudiants se sont rendus à l’apéritif d’Etu’sound ce vendredi. © Charly Rappo
Dès la fin des cours, de nombreux étudiants se sont rendus à l’apéritif d’Etu’sound ce vendredi. © Charly Rappo

Rémi Alt

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Un set de DJ, des jeunes qui dansent, des boissons et des hot-dogs: une scène plutôt inhabituelle qui s’est déroulée vendredi dans les couloirs de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR). Et pourtant, c’est un rendez-vous qui se répète depuis plusieurs années. L’apéritif d’Etu’sound, organisé par des étudiants de la HEIA-FR et de l’Université de Fribourg (Unifr), attire chaque année plus de monde. Et ce n’est qu’un exemple des fêtes, de plus en plus nombreuses, organisées par des associations estudiantines.

Le président du festival Etu’sound, Gilles Marchioni, explique que ces «apéros» servent surtout à financer l’événement principal: «Nous organisons une fois par année un gros festival à fin septembre, et ces plus petites soirées préalables ont pour but de le financer, de le promouvoir et de marquer notre présence sur le paysage événementiel fribourgeois.» En moyenne, entre 400 et 800 personnes participent à ces apéritifs, pour environ 3500 à 4500 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11