La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Un nouvel écrin pour ComatReleco à Guin

L’entreprise spécialisée dans les relais électriques a quitté le canton de Berne pour s’installer en Singine il y a quelques mois. Son nouveau siège doit lui permettre de grandir.

Le nouveau siège de ComatReleco est situé dans la zone industrielle de Birch, à Guin. © Charly Rappo
Le nouveau siège de ComatReleco est situé dans la zone industrielle de Birch, à Guin. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Publié le 09.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dans la zone industrielle de Birch, à Guin, le bâtiment se distingue par ses façades boisées. Depuis quelques mois, ComatReleco AG dispose d’un nouvel outil de travail en terres fribourgeoises. La société, spécialisée dans les relais électriques, a quitté Worb, à l’entrée de l’Emmental bernois, pour la Singine. «Avec un écrin comme celui-ci, il est plus facile de recruter de nouveaux collaborateurs», se félicite Alexandre El Soda, directeur général et coactionnaire de l’entreprise.

«Le nerf de la guerre, c’est l’innovation»
Alexandre El Soda

Au total, ComatReleco dispose d’une surface de 2800 m2, répartie sur trois niveaux. Un premier étage est dévolu à la recherche et au développement, aux activités administratives et commerciales. En dessous, l’espace est en grande partie dédié au stockage de quelque 2000 produits (sur les 6000 que comprend le catalogue de l’entreprise). Enfin, un demi-niveau comprend une cafété

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11