La Liberté

L’opposition veut se relancer

Publié le 25.04.2017

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Venezuela »   Des petits groupes de manifestants ont bloqué des routes hier au Venezuela. Ils espèrent maintenir l’élan du mouvement de contestation contre le président Nicolas Maduro, qui entre dans sa quatrième semaine.

Brandissant le drapeau national, ils ont dénoncé les pénuries, l’inflation galopante et l’insécurité en scandant: «Ce gouvernement est tombé!»

«J’ai le ventre vide parce que je ne trouve rien à manger», a déclaré une manifestante, femme au foyer de 66 ans, qui accuse la police d’avoir eu recours à des balles en caoutchouc pour démanteler dans la matinée une barricade dressée sur une avenue de Caracas.

Dix personnes ont été tuées lors des manifestations, qui ont commencé début avril, lors d’affrontements avec les forces de sécurité. Au moins dix personnes ont également péri durant des pillages nocturnes.

Le gouvernement socialiste accuse ses opposants de chercher à renverser le pouvoir par la force avec l’appui des Etats-Unis. Tandis que l’opposition dénonce les penchants autoritaires et l’incompétence du chef de l’Etat face à la grave crise économique que traverse le pays. ats/reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11