Mad Men , plus Aucun secret
Temps de lecture estimé : moins d'1 minute
Livre » C’est une somme qui a une sacrée gueule – 1048 pages en deux volumes –, comme les Editions Taschen savent le faire. Sobrement intitulé Matthew Weiner Mad Men, l’ouvrage (re) plonge le lecteur dans l’univers de génie de cette série imaginée par Matthew Weiner.
Encensée par le public et la critique – les très sérieux Cahiers du cinéma allant même jusqu’à lui consacrer une Une –, cette série qui décortique les glorieuses années 1960 américaines, placées sous le signe de la consommation et de la publicité, mérite ce vaste décodage. Au somptueux volet tout en photographies et extraits de dialogues, on préférera encore celui consacré aux interviews (en anglais uniquement). A commencer par celle, passionnante, du créateur, qui avait auparavant écrit pour les Sopranos.
Scénaristes, producteurs exécutifs, costumière, designer, directeur de la photographie et Jon Hamm (cerise sur le gâteau) nous donnent tous envie de revoir cette magistrale série…
Aurélie Lebreau