La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Godzilla X Kong: Les monstres reviennent au cinéma: un échec gigantesque

Nouveau chapitre dans l’univers monstrueux de Legendary Pictures, Godzilla X Kong: Le Nouvel Empire est une catastrophe cinématographique dont la taille est en rapport avec celle de ses protagonistes.

Deux fois plus de dégâts! © Warner Bros
Deux fois plus de dégâts! © Warner Bros

Etienne Rey

Publié le 02.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Après avoir produit deux films autour de la créature japonaise Godzilla (Godzilla et Godzilla 2 – Roi des Monstres), un long-métrage mettant en scène le roi des gorilles (Kong – Skull Island) puis une autre aventure les voyant s’affronter (Godzilla vs Kong), le studio américain Legendary Pictures remet le couvert et étend encore son univers autour de ses titans mi-dieux, mi-monstres.

Le relatif intérêt de ce type de films réside généralement moins dans le scénario que dans le spectacle de colosses (ils mesurent tous deux plus de 100 mètres) passés maîtres dans l’art de la destruction massive. Lorsque c’est bien emballé, comme dans le récent Godzilla – Minus One, que le contraste entre le gigantisme des créatures et la petitesse du monde des humains est judicieusement exploité et que les effets spéciaux tiennent la route, l’expérience peut être amusante, surtout devant un grand écran. Malheureusement ici, les scénaristes ont eu l’idée contre-productive de faire évoluer les huma

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11