La Liberté

Guin manque sa première balle de bronze

Les Singinoises étaient à un set de remporter la médaille de bronze dans la petite finale du championnat de Suisse, mais elles ont offert la victoire à Franches-Montagnes sur un plateau (3-2).

Johanna Edberg (à gauche) et les Power Cats ont manqué plusieurs occasions de remporter le match. © Charles Ellena
Johanna Edberg (à gauche) et les Power Cats ont manqué plusieurs occasions de remporter le match. © Charles Ellena

PB

Publié le 22.04.2017

Après avoir déclassé Franches-Montagnes la semaine dernière (3-0), Guin avait toutes les cartes en main pour plier la petite finale du championnat en deux matches et remporter la médaille de bronze. Aux Breuleux, les Singinoises ont compté deux sets d'avance (2-0) avant de laisser filer la rencontre de manière incompréhensible. Les 18 fautes commises dans le troisième set ne sont pas étrangères au retournement de situation. Les Jurassiennes ont repris confiance et Guin a balbutié son volley dans les trois dernières manches pour perdre 3-2.

«Nous avons été beaucoup trop passifs, a regretté l'entraîneur Nicki Neubauer à la fin du match. La différence s'est faite dans le troisième set. Toutes ces fautes nous ont été fatales.» Le technicien allemand a-t-il la possibilité de recadrer ses troupes en moins de 24h pour la belle qui se jouera à nouveau aux Breuleux dimanche? «Nous devons surtout jouer notre jeu et reprendre des forces avant la rencontre décisive.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11