La Liberté

L'UDC mise sur ses fondamentaux

Le groupe parlementaire de l'UDC fribourgeoise a arrêté sa stratégie politique pour la législature à venir. Les députés ont retenu huit thèmes sur lesquels mettre l'accent. Objectif: accroître le poids électoral du parti en 2021.

Le groupe UDC du Grand Conseil a élaboré une stratégie qui doit lui permettre de renforcer son poids électoral. © Aldo Ellena
Le groupe UDC du Grand Conseil a élaboré une stratégie qui doit lui permettre de renforcer son poids électoral. © Aldo Ellena
Publié le 17.05.2017

Bien qu'en progression en terme de suffrages, la formation n’est pas parvenue l'automne dernier à décrocher les deux ou trois sièges supplémentaires qui lui semblaient promis au Grand Conseil. Un demi-échec qu’il convient de ne pas répéter. «Nous sommes persuadés d’avoir un potentiel de progression», a affirmé mercredi devant la presse Emanuel Waeber, chef du groupe parlementaire.

Les huit thèmes retenus sont autant de fondamentaux du parti: économie et emploi, société et famille, fiscalité et finances publiques, sécurité et criminalité, éducation et formation, sécurité sociale et santé publique, aménagement du territoire et, pour finir, structures étatiques. Le plan de bataille est simple: «Pour chacun des thèmes retenus, nous avons fixé des objectifs à atteindre et défini les instruments parlementaires pour les atteindre», indique le chef de groupe.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11