La Liberté

Le Fribourgeois Laurent Meuwly entraîneur de Kariem Hussein

Le champion d'Europe 2014 du 400m haies Kariem Hussein a choisi le Fribourgeois Laurent Meuwly comme nouvel entraîneur. Il souhaite ainsi «continuer son développement sportif» en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Kariem Hussein va rejoindre Laurent Meuwly pour franchir un cap © KEYSTONE/WALTER BIERI
Kariem Hussein va rejoindre Laurent Meuwly pour franchir un cap © KEYSTONE/WALTER BIERI

JER

Publié le 16.10.2017

Laurent Meuwly est actuellement entraîneur-chef du sprint et des haies chez Swiss Athletics et s’occupe notamment des athlètes Lea Sprunger et Sarah Atcho. Il remplace l'entraîneur actuel de Kariem Hussein, Flavio Zberg, qui a mené l'athlète au titre de Champion d'Europe du 400m haies au Letzigrund de Zurich en 2014. Le coureur a également remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Europe en 2016 et cinq titres de champion suisse. «Nous avons tout traversé ensemble. Flavio m’a accompagné en 2014 quand j’ai pu fêter mon plus grand succès. Ensemble nous avons aussi vécu des désillusions comme la blessure à l’abord des Jeux Olympiques de Rio. Flavio et sa famille font aussi partie de ma famille», souligne Kariem Hussein dans un communiqué.

«Flavio Zberg va quant à lui dans le futur poursuivre son engagement auprès de jeunes talents dont notamment le vice-champion d’Europe U23 du 400m haies Dany Brand», poursuit le communiqué. Avec son nouvel entraîneur, Kariem Hussein vise un podium aux Championnats d'Europe à Berlin ainsi qu'une finale lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Un objectif que le Thurgovien n'avait pas atteint à Rio en 2016. A fin novembre, il s’envolera pour l’Afrique du Sud avec son entraîneur pour se préparer dans les meilleures conditions à ses prochains rendez-vous.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11