La Liberté

L'extension du port de La Roche encore bloqué

Vieux de plus de dix ans, le projet d’extension du port de La Serbache, à La Roche, est à nouveau bloqué. En cause, une opposition de l’Association transports et environnement à la mise à l’enquête lancée début septembre.

Le projet d'extension du port est dans les cartons depuis plus de dix ans. © Vincent Murith-archives
Le projet d'extension du port est dans les cartons depuis plus de dix ans. © Vincent Murith-archives

Charles Grandjean

Publié le 16.10.2017

L'association transports et environnement (ATE) dénonce, dans un communiqué paru vendredi, une «forte augmentation du nombre de places de stationnement pour les voitures et la réalisation d’une partie seulement des places nécessaires pour les vélos». L’ATE demande également la mise en place d’un plan de mobilité.

Informé par la presse, Claude Yerly, copropriétaire du port, dit prendre acte. «Nous attendons la réaction de la commune.» Cette dernière a déjà proposé des dates à l’unique opposant, pour une séance de conciliation. «A ce stade, nous ne comprenons pas leur opposition», indique le conseiller communal en charge de l’aménagement du territoire, Bertrand Gaillard. «La majorité des utilisateurs du port vient du village. Pourquoi organiserions-nous des transports publics sur un tronçon particulier, alors que nous avons 80 km de route communale en tout?», ­interroge-t-il.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11