La Liberté

Adrien Lauper: «Sur le papier, Fribourg est favori»

Sans treize de ses titulaires, Gottéron s'est incliné samedi à Ambri dans le tour de classement (5-2). Malgré la défaite, les Dragons savent qu'ils n'ont pas à craindre les Tessinois. Rassurant avant la finale des play-out qui débute mardi.

Adrien Lauper n'a pas laissé passer l'occasion d'aller provoquer quelques Fribourgeois, notamment Kilian Mottet, topscorer de Gottéron en l'absence de Cervenka et Sprunger. © KEYSTONE
Adrien Lauper n'a pas laissé passer l'occasion d'aller provoquer quelques Fribourgeois, notamment Kilian Mottet, topscorer de Gottéron en l'absence de Cervenka et Sprunger. © KEYSTONE

FR

Publié le 19.03.2017

Parti en Léventine sans Bykov, Schmutz, Loichat (blessés), Fritsche (malade), Conz, Sprunger, Cervenka, Birner, Mauldin, Picard, Abplanalp, Rathgeb et Rivera (tous ménagés), Fribourg-Gottéron n'a pas à rougir de sa défaite. «Avec une ligne entière de juniors élites, il n'était pas facile de se mettre dans le bain, mais tout le monde a travaillé fort», apprécie Tristan Vauclair, buteur en fin de 2e tiers (3-1).

Revivre le match >> «Gottéron s'incline dans la répétition générale» (avec la vidéo des buts)

Plusieurs jeunes Dragons ont profité de ce match sans enjeu pour vivre leur baptême du feu en ligue A. C'est notamment le cas du Gruérien Lucas Joly (17 ans), aligné sur l'aile gauche de la 4e ligne: «C'était vraiment cool. J'ai essayé de savourer chaque instant. La vitesse est assez impressionnante, mais j'ai essayé de jouer de la manière la plus simple possible.»

La pression sur Fribourg

Le tour de classement terminé, les deux équipes se retrouveront dès mardi à Fribourg pour le premier match de la finale des play-out. Au vu de cette saison, Gottéron partira avec les faveurs de la cote dans cette série de la peur. «Sur le papier, Fribourg est favori», concède Adrien Lauper, l'ailier fribourgeois d'Ambri-Piotta, qui ne part pas battu d'avance. «La pression sera sur Gottéron. Le premier but marqué risque fort de faire la différence dans les matches à venir. A nous de travailler fort pour ouvrir la marque.»

Vainqueur de quatre matches dans le tour de classement, Gottéron peut aborder cette finale des play-out avec confiance. «Nous avons montré du bon hockey ces dernières semaines. Il faudra surtout bien gérer nos émotions», avertit l'entraîneur Larry Huras.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11