La Liberté

Les élèves du CO de Bellegarde iront à Fribourg

Les quelque 25 élèves germanophones qui effectuaient leur Cycle d'Orientation à Bellegarde étudieront dès la prochaine rentrée à Fribourg, au sein du Cycle d'Orientation de langue allemande, inauguré justement ce samedi.

Ouvert en 2004, le CO de Bellegarde fermera ses portes à la fin de l'année scolaire. © La Liberté
Ouvert en 2004, le CO de Bellegarde fermera ses portes à la fin de l'année scolaire. © La Liberté

JER

Publié le 20.05.2017

La fermeture de l'école de Bellegarde est due au départ du titulaire de la classe. Les élèves se rendront dès la prochaine rentrée au sein du Cycle d'Orientation de langue allemande de Fribourg pour poursuivre leurs études. «Les parents ont été prévenus jeudi», précise Jean-Claude Schuwey, syndic de Bellegarde, confirmant une information des Freiburger Nachrichten et de La Gruyère. La question du transport des élèves jusqu'à Fribourg n'est pas encore réglée. «La situation est transitoire. Nous verrons pour la suite une fois que le CO de Riaz sera terminé. Je pense que les élèves pourront aller au CO de La Tour-de-Trême», imagine Jean-Claude Schuwey, précisant qu'un groupe de travail sera créé pour réfléchir à cette question.

Fréquenté par 350 élèves depuis la rentrée scolaire 2016, le Cycle d'Orientation de langue allemande de Fribourg a été inauguré ce samedi en présence de la vice-syndique Antoinette de Weck. Devisé à 55 millions études comprises, le CO est situé dans le quartier du Jura. Après rénovation, l'ancien site de l'école germanophone accueillera le CO de Jolimont.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11