La Liberté

L'automne devient la deuxième saison touristique

Septembre et octobre sont les mois qui comptent après juillet et août, en Gruyère et dans le canton de Fribourg. En cause: une météo clémente, une offre touristique complète et une nature au meilleur de sa forme.

Les températures clémentes de ces derniers jours ont permis aux Fribourgeois de retourner au bord de l'eau. © Alain Wicht
Les températures clémentes de ces derniers jours ont permis aux Fribourgeois de retourner au bord de l'eau. © Alain Wicht

CP

Publié le 17.10.2017

La Gruyère tourisme et son directeur Pascal Charlet sont formels: "L'automne est la saison la plus importante, après l'été." Et les chiffres le prouvent: en 2016, le nombre de nuitées en hôtel s'est élevé à 13 000 en septembre et octobre, "c'est plus qu'en mai et juin", et pas très loin derrière juillet et août, qui plafonnent à 15 000 nuitées.

Au niveau cantonal, depuis trois ans, la saison touristique d'automne, à savoir septembre et octobre, a dépassé celle de printemps (mai et juin). Au total, 19,5% des nuitées annuelles sont enregistrées durant cette période.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mercredi 18 octobre


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11