La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Cinéma: Le second volet de Dune a été le roi des salles du canton de Fribourg en mars

En mars, Dune: deuxième partie a été le film le plus vu dans les cinémas du canton. Il devance Kung Fu Panda 4 et Maison de retraite 2. Pour Xavier Pattaroni, programmateur de Cinemotion, le film avait la position parfaite pour réussir.

Dune a vécu un beau mois de mars dans le canton de Fribourg et ailleurs. © Warner Bros
Dune a vécu un beau mois de mars dans le canton de Fribourg et ailleurs. © Warner Bros

Geoffroy Brändlin

Publié le 15.04.2024

En mars, l’univers de Dune: deuxième partie a intrigué (et peut-être même conquis) le cœur des Fribourgeois. Emmené par l’acteur occidental phare de ces dernières années Timothée Chalamet, coqueluche d’Hollywood et de ses plus fameux réalisateurs, le blockbuster est devenu un rouleau compresseur international avec ses 667 millions de recettes depuis sa sortie fin février.

Succès commercial presque assuré

Dans le canton de Fribourg, le succès a été également au rendez-vous. A une autre échelle bien sûr. En mars, le long métrage du réalisateur Denis Villeneuve a enregistré 8307 entrées, selon Pro Cinema, l’association faîtière des exploitants. Il devance largement Kung Fu Panda 4, sorti fin mars, et ses 2116 tickets vendus. Maison de retraite 2 complète quant à lui le podium avec ses 1062 spectateurs.

!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(a){if(void 0!==a.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11