La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Bâtiment de service sur le site Agrico à Saint-Aubin à l’enquête

L’Etablissement cantonal de promotion foncière prévoit d’implanter un bâtiment destiné à des services pour les collaborateurs du site.

Le bâtiment acheté par l’ECPF se trouve actuellement à Schwarzenburg (BE). Le projet est de le démonter et de le reconstruire sur le site Agrico. © DR
Le bâtiment acheté par l’ECPF se trouve actuellement à Schwarzenburg (BE). Le projet est de le démonter et de le reconstruire sur le site Agrico. © DR

Delphine Francey

Publié le 19.04.2024

L’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF) prévoit d’implanter un bâtiment de service de deux étages sur le site Agrico, à Saint-Aubin. Le projet est soumis à l’enquête publique, annonce vendredi la Feuille officielle du canton de Fribourg. L’ECPF a acheté cette construction d’une surface de plancher de 1800 m2. Elle est actuellement installée à Schwarzenburg (BE), précise Corinne Rebetez, directrice ad interim de l’ECPF.

Si toutes les autorisations sont accordées, le bâtiment sera démonté et reconstruit sur le site Agrico près de l’entrée des visiteurs. Le coût total (achat, transports, etc.) est de 3,18 millions de francs. «L’intérieur est constitué d’espaces de bureaux qui sont modulables. Il est prévu d’accueillir divers services, qui seront mis à disposition des collaborateurs du site Agrico. Rien n’est encore décidé, mais ça pourrait être un coiffeur, un fitness…» indique la directrice.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; fon

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11