La Liberté

Olympic finit sur une victoire

Olympic était sûr de terminer à la première place. Lugano, lui, à la 3e. Les positions étaient figées mais, devant leur public, les Fribourgeois ont mis un point d'honneur à boucler la saison régulière sur un succès (74-69).

Natan Jurkovitz a été élu meilleur joueur de son équipe samedi contre Lugano. © Aldo Ellena-A
Natan Jurkovitz a été élu meilleur joueur de son équipe samedi contre Lugano. © Aldo Ellena-A

PS

Publié le 22.04.2017

Si Olympic n'a pas volé sa victoire, loin de là, celle-ci a été très longue à se dessiner. Et dire que les pensionnaires de Saint-Léonard menaient 17-0 - oui, 17-0 - après quatre minutes seulement! Si Derek Wright, de retour à la compétition après onze semaines d'absence, Natan Jurkovitz, le meilleur joueur sur le parquet, et leurs coéquipiers se sont vus trop beaux, trop vite, ils ont su se ressaisir à temps et retrouver une défense digne de ce nom en fin de rencontre.

La phase intermédaire a vécu. Place aux play-off, qui commenceront samedi prochain et qui verront le champion de Suisse en titre affronter les Lucernois de Swiss Central en quarts de finale. Si tous les adversaires doivent être pris au sérieux, Olympic partira largement favori dans cette série au meilleur des cinq matches.

=> Retour sur ce match dans notre édition de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11