La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Olympic fait du copier-coller

Fribourg Olympic dribble toujours nettement au-dessus des Lions des Genève en demi-finale des play-off. Déjà faciles vainqueurs de l’acte I samedi, les Fribourgeois ont doublé la mise mardi en remportant tout aussi aisément le 2e match (101-74).

Avec 17 points, Roberto Kovac a participé à la fête de tirs du Fribourg Olympic. © Jean-Baptiste Morel
Avec 17 points, Roberto Kovac a participé à la fête de tirs du Fribourg Olympic. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 16.04.2024

Après le 15-0 de samedi qui avait lancé Olympic vers un facile succès 95-61 lors de l’acte I des demi-finales des play-off, les Fribourgeois ont réalisé un (presque) parfait copier-coller. Un partiel de 15-1 pour commencer, puis un large succès 101-74 pour mener 2-0 dans cette série. Au vu de la différence de niveau entre Fribourgeois et Genevois, on voit mal le quintuple champion de Suisse en titre ne pas plier l’affaire dès samedi en terre genevoise.

Portés par un Eric Nottage des grands soirs (18 points en 1re mi-temps), les Fribourgeois ont vite asphyxié des Genevois complètement dépassés. Intransigeants en défense, les hommes de Thibaut Petit ont livré un nouveau récital. Auteur de 5 tirs primés, Roberto Kovac (17 points) s’est joint à la fête pour réussir son meilleur match depuis son retour. De bon augure pour la fin de cette saison.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11