La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Avenches: Le syndic Gaetan Aeby démissionne

Le libéral-radical Gaetan Aeby, syndic d’Avenches depuis 2021, quittera ses fonctions le 30 septembre. Il justifie sa décision par un emploi du temps chargé.

Le libéral-radical Gaetan Aeby s’est engagé politiquement pendant 23 ans pour Avenches. © DR
Le libéral-radical Gaetan Aeby s’est engagé politiquement pendant 23 ans pour Avenches. © DR

Delphine Francey

Publié le 22.04.2024

Le syndic d’Avenches Gaetan Aeby quitte l’exécutif et se retire complètement de la vie politique. Il annonce qu’il a remis sa démission au 30 septembre 2024. Il explique dans un communiqué diffusé lundi qu’il a pris cette décision car son emploi du temps est devenu trop chargé. Ceci en raison notamment de la forte croissance que connaît sa société active dans le domaine des forages géothermiques.

Le libéral-radical rappelle qu’il s’est engagé politiquement pour Avenches pendant 23 ans, soit plus de la moitié de sa vie. Il a notamment passé onze ans au sein du législatif local avant de rejoindre l’exécutif en 2012. Les citoyens l’élisent au poste de syndic en 2021, lors des élections communales.

Dans sa lettre de démission citée dans le communiqué, Gaetan Aeby estime qu’il est temps de passer le flambeau: «C’est avec un mélange de reconnaissance et de tristesse que je quitte ma fonction. Je ressens le besoin sincère de mettre un terme à cette étape de ma vie politique. M

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11